Comment trouver sa clientèle cible sur Instagram

Tu souhaites attirer ta clientèle cible sur Instagram celle avec qui tu partages les mêmes valeurs ? Si, la réponse et oui, alors tu es au bon endroit ! Dans cet article, tu trouveras 4 chapitres sur comment trouver sa clientèle cible sans déployer de gros moyens.
Feed instagram, template skin care
 
1. Pour trouver tes clients idéaux : "reste telle que tu es"
 
Il est très important de rester soi-même, car tu vas attirer plus facilement les clients qui te correspondent et avec qui tu aimerais travailler. Plus ta clientèle aura les mêmes valeurs que toi plus il sera facile de travailler avec elle sur le long terme.
 
2. Parle de tes services régulièrement
 
Il est primordial de parler aussi souvent que possible de tes offres. Tu peux les présenter de différentes manières : poster des grilles tarifaires, présenter tes conditions de vente, réaliser un réel sur un projet en cour, mettre en story les avis de tes clients, expliquer le déroulement de ta prestation... N'hésite pas à utiliser différents formats (posts, carrousels, story, réels...) pour toucher un maximum de clients potentiels.
 
3. Créer du contenu de qualité
Post instagram, template skin care, tips & conseils
Il est préférable de poster moins en ayant du contenu de qualité que de poster plus avec un contenu appauvri. Tu trouveras ci-après les différents points qui correspondent à un contenu de qualité :
- Parle d'un sujet qui intéresse ta cible,
- Pense à varier le type de contenu (pédagogie, divertissement...),
- Réponds à une problématique,
- Lui montrer l'aide que tu peux lui apporter...
 
 
4. Ton identité visuelle Instagram professionnelle doit correspondre à ton client idéal
 
L'identité visuelle de ton compte Instagram est très importante. Lorsqu'une personne vient découvrir ta page, la première chose qu'elle verra sera ton feed, ta description, tes highlights, ton logo ou ta photo de profil, ton univers, tes couleurs... Soit, les personnes aimeront et auront envie d'aller plus loin grâce à ton style, ton univers... Soit, elles n'aimeront pas et ne reviendront pas. Ce n'est pas une si mauvaise chose, car les personnes non intéréssées ne seront jamais vos futurs clients.
 
Si tu souhaites avoir un feed instagram professionnel, mais que tu n'as ni le temps et ni l'énergie, je te propose d'aller voir ma page "Template Instagram".
Alors, prêt(e) à trouver ta clientèle cible sur Instagram ? N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.
 
Emma I Créatrice de Logo & de Template Canva
Retour au blog